VIGORFOLLOW

Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
logo vigorfollow

Comment faire un live sur TikTok ? 2024

Live sur TikTok

Pourquoi Opter pour un Live sur TikTok?

TikTok Live offre aux créateurs la possibilité de communiquer en temps réel avec leurs abonnés via une diffusion en direct. Que ce soit pour répondre aux questions, dévoiler des projets, réaliser des tutoriels ou collaborer en direct avec une marque, cette fonctionnalité dynamique est devenue un incontournable. Même des entreprises l’utilisent pour s’exprimer et attirer de nouveaux clients.

La spontanéité et l’éphémérité du live créent une expérience programmée; les abonnés doivent se connecter à un moment précis pour ne rien manquer. Outre les interactions via les commentaires et emojis, les spectateurs peuvent également rejoindre le live en tant qu’invités. Ils peuvent même envoyer des cadeaux virtuels au créateur, améliorant ainsi leur visibilité dans la discussion et offrant au vidéaste la possibilité de recevoir des récompenses financières en retour.

Comment Organiser un Live TikTok?

Si cette option est très prisée, elle n’est pas accessible à tous. Pour lancer un live sur TikTok, il est nécessaire d’avoir au moins 1000 abonnés, d’être âgé de plus de 16 ans (18 ans pour recevoir des cadeaux virtuels). Si vous répondez à ces critères, félicitations! Vous êtes prêt à démarrer votre live. Voici nos conseils pour bien débuter.

Lancer un Live TikTok en 6 Étapes:

  1. Connectez-vous à votre compte TikTok et cliquez sur l’icône créer (le « + » en bas de l’écran).
  2. Faites défiler les options jusqu’à la droite et cliquez sur « live ».
  3. Sur l’interface d’accueil du live, ajoutez un titre et choisissez un sujet.
  4. Définissez l’objectif du live et choisissez les cadeaux virtuels que vous souhaitez recevoir.
  5. Personnalisez et paramétrez le live avant de le démarrer dans le menu du bas (ajout de filtres, effets, modérateurs, etc.).
  6. Une fois le live paramétré, cliquez sur « Démarrer le live ».
Organiser un live tiktok

Interagir avec les Utilisateurs:

Pendant le live, interagissez avec les spectateurs de plusieurs manières:

  • Hôtes: Invitez d’autres personnes à rejoindre le live en tant que participants.
  • Invités: Invitez des amis ou des abonnés à rejoindre le direct en tant que spectateurs.

Le live est avant tout un format spontané et authentique, favorisant l’interaction avec les spectateurs. Engagez la conversation avec les commentaires laissés, que ce soit à l’oral ou par écrit.

Promouvoir Votre TikTok Live

Dès le lancement du live, un bouton « partager » vous permet de promouvoir l’événement via d’autres applications telles que SMS, Whatsapp, Messenger, Snapchat, et Facebook. Pour garantir une large audience, faites la promotion de l’événement en amont avec des teasers annonçant la date et l’heure du live.

Réutiliser le Contenu du Live

Une fois le live terminé, l’application affiche les statistiques dans le Centre Live. La rediffusion du live est disponible pendant 90 jours sur la plateforme, à moins que le créateur ne le supprime. Profitez de cette opportunité pour maximiser la portée de votre contenu.

Conclusion

En conclusion, organiser un live sur TikTok est une stratégie gagnante pour renforcer la connexion avec vos abonnés et élargir votre audience. Suivez ces conseils pour un live captivant qui laissera une impression durable sur la plateforme animée de TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier