VIGORFOLLOW

Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
logo vigorfollow

Comprendre les statistiques de la page entreprise LinkedIn

Récemment, la célèbre plateforme de réseau professionnel LinkedIn a dévoilé deux nouvelles fonctionnalités. Ces caractéristiques permettront aux entreprises d’interagir avec leur public et d’évaluer leurs performances actuelles en les comparant à celles de leurs concurrents.Pour permettre aux chefs d’entreprise et aux professionnels de profiter des nouvelles opportunités en matière de publicité et de reconnaissance de marque, il est essentiel que vous vous familiarisiez avec cette nouvelle plateforme.

Présentation des statistiques de la page entreprise LinkedIn

L’onglet Analytics, disponible sur un profil d’entreprise LinkedIn, fournit aux entreprises les tendances et les mesures nécessaires à une analyse approfondie en vue de la réussite. Grâce à cette page, une entreprise peut recueillir des données pertinentes sur ses abonnés et les exploiter pour définir sa future stratégie marketing.
linkedin_analytics
En outre, les données fournies par cette page aident également les spécialistes du marketing à identifier de nouveaux prospects et les connexions nécessaires à la croissance de leur entreprise. Les informations reçues sont classées en trois catégories :
  • Nouvelles : là où vous prenez connaissance des impressions, des clics, des interactions, des engagements et bien plus encore.
  • Abonnés : leur nombre total, ainsi que des statistiques sur ceux acquis naturellement par rapport à ceux acquis par le biais de la publicité.
  • Visiteurs : vous en apprendrez sur les pages vues, les clics et d’autres données démographiques.
Commençons par ce que vous pouvez apprendre de celles-ci.

Ce que les statistiques LinkedIn disent de votre entreprise

Les statistiques de votre page entreprise LinkedIn vous aideront à mieux comprendre les performances des efforts marketing de votre entreprise, en regardant ces indicateurs clés :Les mises à jour LinkedIn qui entraînent le plus grand taux engagementL’outil des mises à jour de la page entreprise Analytics vous fournira différentes informations, y compris :
  • Les impressions : le nombre de fois que la publication a été présentée aux membres LinkedIn
  • Les clics : le nombre de fois que l’on a cliqué sur le nom de votre entreprise, son logo ou son contenu sur LinkedIn.
  • Les interactions : le nombre de « j’aime », les partages et les commentaires des publications que vous avez mis en ligne.
De plus, la section des Nouvelles affiche également des données sur le nombre de nouveaux abonnés que vous avez pu acquérir grâce à une publication sponsorisée sur LinkedIn. Lorsque vous commencez à investir de l’argent pour obtenir de nouveaux followers, notamment en utilisant l’un de nos services LinkedIn, vous obtiendrez une véritable indication du retour sur investissement. LinkedIn a ajouté la section « Publications Sponsorisées » dans le but de vous fournir une assistance à cet égard.Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les abonnés organiques, vous pouvez consulter le reporting LinkedIn depuis Sprout.Évaluez les tendances d’engagementLe tout nouveau Marketing Solutions Blog de LinkedIn Analytics offre une série de sujets pour vous permettre d’optimiser l’engagement de votre audience. Grâce à cette fonctionnalité, découvrez les dernières tendances pour capter l’attention de votre public cible et renforcer la présence de votre entreprise.
linkedin_marketing_solutions
Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent explorer des sujets pertinents pour leurs publications. En effectuant des recherches approfondies, vous pouvez mieux comprendre votre audience LinkedIn et ajuster votre stratégie de contenu en conséquence.Déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pasL’outil LinkedIn Analytics vous assistera dans l’évaluation de l’efficacité de vos programmes marketing actuels. De plus, il vous permettra d’identifier les actions marketing qui ne produisent plus les résultats escomptés.

La section LinkedIn Analytics Follower

La section follower va vous aider à mieux comprendre votre audience LinkedIn. Il décompose les chiffres pour vous donner des informations démographiques basées sur :
  • L’ancienneté
  • L’industrie
  • La taille de l’entreprise
  • La fonction dans l’entreprise
Une autre utilité de ces données est qu’elles révèlent le pourcentage d’abonnés de votre entreprise qui sont vos propres employés. Comprendre ces informations vous aidera à déterminer le type de contenu à partager pour accroître vos niveaux d’engagement et susciter un intérêt plus profond pour votre profil.

La section Visiteurs LinkedIn

Ce ne sont pas tous ceux qui s’intéressent à votre page entreprise LinkedIn qui vont la suivre. LinkedIn a créé la Section Visiteurs dans Analytics pour vous aider à voir qui vous visite mais ne vous suit pas. Ces données comprennent :
  • Le nombre de vues des pages : Cela inclut des données sur votre page elle-même et celles des pages « carrière », que vous avez peut-être mise en place.
  • Clics sur les pages « Carrière » : Cela vous donnera une analyse de vos publications qui ont eu le plus de succès sur LinkedIn. Les données qui s’y trouvent peuvent vraiment aider à atteindre vos objectifs d’acquisition de talents.
  • Les visiteurs uniques : Vous y verrez combien de nouveaux visiteurs ont visité votre page. La combinaison de ces données avec d’autres informations marketing en ligne, par exemple sur certains réseaux sociaux, peut vous aider à comprendre lesquels de vos efforts sont les efficaces.
  • Données démographiques : Vous pouvez voir le niveau d’ancienneté, l’industrie, la fonction et la taille des entreprises de vos visiteurs. Suivre cela vous aidera à comprendre qui visite votre page sans vous suivre, et cela vous donnera une chance de vous tourner vers eux et les faire vous suivre.
Les visiteurs représentent des opportunités manquées. Comprendre cette section aidera votre entreprise à établir des connexions avec les personnes qui sont parties et à les convertir en abonnés.

Évaluez votre croissance Linkedin

Un autre outil récemment lancé par LinkedIn Analytics est le Content Marketing Score. Il offre aux entreprises un aperçu de leurs performances, à la fois payantes et organiques. Le score est calculé à partir de :
  • Des publications qui ont de l’influence
  • Des mises à jour des employés
  • Des mises à jour sponsorisés
  • Des pages d’entreprise
  • Des groupes
Le total est ensuite divisé par le nombre d’utilisateurs actifs de LinkedIn dans l’audience cible de l’entreprise. Le score est également comparé à celui des concurrents de votre entreprise, vous fournissant ainsi une meilleure compréhension de votre positionnement.

Conseils pour améliorer les résultats de l’Analytics de votre page entreprise

Si vous n’êtes pas satisfait des performances actuelles de votre page LinkedIn, vous pouvez l’améliorer par :
  • Contribuer à la reconnaissance de votre marque : Pour ce faire, vous devez être conscient des deux éléments visuels principaux de votre page LinkedIn : la page entreprise et l’image de bannière en haut de votre profil. Afin de promouvoir la notoriété de votre marque, assurez-vous que ces deux entités intègrent des éléments qui définissent votre identité de marque. Cela inclut les couleurs, les polices et les dessins. Un exemple est Coca-Cola, qui maintient une cohérence avec son identité mondiale en utilisant beaucoup de rouge, comme illustré ci-dessous. Apple teste actuellement une nouvelle conception de page entreprise en version bêta, offrant un aperçu de ce qui pourrait arriver.
coca-cola
  • Promotion de pages landing spécialisées : Si vous envisagez de promouvoir un nouveau produit, un événement ou un service, personnalisez l’URL de votre profil d’entreprise. Plutôt que de rediriger vers la page principale, utilisez l’URL spécifique du produit ou du service pour attirer davantage de trafic. Informez préalablement les visiteurs en incluant un texte descriptif sur la page d’accueil de votre page LinkedIn.
  • Adressez-vous directement aux prospects : Plutôt que de simplement transférer le contenu de la section « À propos » de votre site Web, rédigez une description spécifique à LinkedIn. Équilibrez votre profil entre la présentation de vos produits et la mise en avant de vos initiatives en matière de recrutement. Ainsi, les visiteurs sauront que vous vous adressez directement à eux. Étant une plate-forme orientée vers les entreprises, privilégiez une approche professionnelle.
  • Améliorez votre visibilité dans les recherches : Pour ce faire, ajoutez des mots-clés à la section « Spécialités » de votre profil. Utilisez des termes qui ont contribué à la visibilité de votre site auprès des personnes pertinentes.
En plus de LinkedIn, il est crucial de tirer parti d’autres plates-formes pour attirer des visiteurs. Assurez-vous d’inclure un lien vers votre page LinkedIn dans l’en-tête ou le pied de page de votre site web. De plus, mobilisez vos autres comptes sur les réseaux sociaux au moment opportun :Cette entreprise a promu sa page LinkedIn lors d’une campagne de hashtags. Tous les regards étaient tournés vers eux, et ils ont saisi l’occasion pour faire la promotion de leur page.

Ce que vous pouvez apprendre sur votre entreprise sur LinkedIn

LinkedIn a toujours été une plateforme pour en apprendre davantage sur vos pairs. Ces pairs peuvent être des personnes travaillant pour vous, des personnes qui pourraient travailler pour vous ou même vos concurrents. Contrairement à d’autres plateformes sociales, LinkedIn a un ton plus professionnel, et comprendre ses aspects uniques à travers Analytics est essentiel si vous souhaitez engager ces groupes clés de personnes.Assurez-vous de regarder dans l’Analytics de votre page entreprise les éléments suivants :
  • Nouvelles
  • Abonnés
  • Visiteurs
Apprenez à mieux comprendre votre propre contenu ainsi que les deux groupes de personnes qui interagissent avec votre page. Créez du contenu adapté à ces groupes spécifiques et encouragez-les à interagir avec votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier