VIGORFOLLOW

Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
logo vigorfollow

Instagram 101 : Comprendre les bases

Instagram peut être une excellente plateforme pour partager et revivre des souvenirs avec la famille et les amis, découvrir du contenu de vos personnalités publiques préférées et des produits intéressants d’entreprises du monde entier. En fonction des sujets qui vous intéressent, Instagram personnalise votre page d’accueil. Avec environ deux milliards d’utilisateurs mensuels, il est facile de trouver du contenu pour pratiquement n’importe quel sujet.

Votre présence sur Instagram peut être aussi publique que vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de créer un compte privé, limitant ainsi l’accès à votre page aux seuls abonnés auxquels vous avez donné la permission d’interagir. Vous pouvez également opter pour un compte public et même choisir de parrainer vos publications pour les afficher dans les fils d’actualité d’autres utilisateurs. Cet article se concentrera davantage sur les nouveaux utilisateurs d’Instagram qui souhaitent interagir avec leurs amis, leur famille et leurs centres d’intérêt personnels.

Instagram 101 : Comprendre les bases

Comment commencer sur Instagram

Pour débuter sur Instagram, téléchargez l’application gratuite depuis l’Apple App Store ou Google Play. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous devrez vous inscrire en fournissant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable, créer un nom d’utilisateur et choisir un mot de passe robuste.

Terminologie importante d’Instagram

  1. Nom d’utilisateur (Username) : Votre nom d’utilisateur est la façon dont les gens vous reconnaissent sur Instagram. Lors de la création de votre compte, on vous demandera de créer un nom d’utilisateur. Le nom que vous choisissez suit le symbole @ et peut inclure des chiffres, des lettres, des points et des underscores. Votre nom d’utilisateur apparaît en haut du contenu que vous publiez, sur votre profil, ainsi qu’à côté des commentaires ou des likes que vous laissez. Votre nom d’utilisateur est répertorié après le dernier slash de l’URL qui compose votre adresse Instagram en ligne. Par exemple, notre nom d’utilisateur Instagram est @VIGORFOLLOW, et notre profil en ligne se trouve à www.instagram.com/vigorfollow. Votre nom d’utilisateur N’EST PAS définitif et peut être modifié à tout moment.
  2. Profil (Profile) : Votre profil Instagram est l’endroit où vous dites aux gens qui vous êtes et ce que vous aimez publier. Lorsque vous cliquez sur l’option « Modifier votre profil », vous pouvez ajouter votre nom, vos pronoms et votre genre, une biographie, et un lien vers un autre site Web, comme votre profil de médias sociaux sur Twitter ou Facebook. Vous pouvez également choisir une photo de profil ou créer un avatar. Cela apparaîtra en haut à gauche de votre profil, de vos publications, et de tout commentaire que vous rédigez.
  3. Page de profil : Vous pouvez accéder à votre propre page de profil en choisissant l’icône la plus à droite en bas de votre écran. Avant de définir une photo de profil, l’icône apparaîtra comme une silhouette blanche à l’intérieur d’un cercle gris. Ceci changera plus tard pour la photo de profil que vous avez choisie. Sur votre profil, vous trouverez toutes les photos et vidéos que vous avez partagées, ainsi que les photos que d’autres utilisateurs ont identifiées avec votre compte (appelées « Photos de Vous »). Vous pouvez également ajouter des Story Highlights à votre profil, ce sont des histoires que vous avez postées de manière permanente.

C’est une introduction aux premières étapes sur Instagram. Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à demander !

Compte Public

Ce paramètre de confidentialité signifie que n’importe qui peut voir vos publications et les photos où les gens vous ont identifié, même s’ils ne vous suivent pas. Vous pouvez définir votre compte comme public ou privé dans la section Confidentialité des paramètres. Ouvrez le menu (trois barres), puis sélectionnez Paramètres et confidentialité > Confidentialité du compte. Là, vous pouvez activer le compte privé.

Compte Privé

Lorsque vous activez le paramètre de compte privé, les personnes qui ne vous suivent pas peuvent toujours trouver et voir votre profil (biographie et nom d’utilisateur), mais elles ne pourront pas accéder à vos publications.

Publication (Post)

Les publications sont les photos et vidéos que vous choisissez de partager sur Instagram. Pour créer une publication, sélectionnez l’icône en forme de plus en bas de l’écran et choisissez jusqu’à dix photos ou vidéos depuis la bibliothèque de votre téléphone ou prenez-en une avec l’application. Ensuite, vous avez la possibilité de couper les vidéos, d’éditer les photos et d’ajouter des filtres. Avant de partager, vous pouvez rédiger une légende, taguer d’autres utilisateurs, définir un lieu ou lier votre publication à un autre site de médias sociaux.

Instagram

Stories (Histoires)

Les histoires sont similaires aux publications, mais elles disparaissent après 24 heures. Vous pouvez voir les histoires d’autres personnes en haut de l’écran d’accueil ou en visitant le profil d’un utilisateur et en appuyant sur leur photo de profil lorsqu’elle a un cercle rose vif autour. Si vous souhaitez publier votre propre histoire, faites glisser vers la droite sur votre écran d’accueil. Pour la voir par la suite, appuyez sur votre propre photo de profil.

Story Highlights (Moments forts des histoires)

Les moments forts des histoires vous permettent de prendre vos histoires passées et de les rendre permanentes sur votre profil. Vous pouvez organiser différentes histoires ensemble. Par exemple, j’ai vu des gens créer des moments forts avec des photos de leurs dernières vacances ou d’un événement spécial. Lorsque vous visitez votre profil, vous pouvez ajouter des moments forts sous votre biographie.

Hashtag

Les hashtags sont utilisés pour donner du contexte à votre publication ou commentaire. Ils peuvent aider d’autres utilisateurs à découvrir vos publications lorsqu’ils recherchent sur Instagram, mais seulement si votre compte est public. Si vous souhaitez avoir plus d’engagement avec votre profil, vous devez créer des hashtags efficaces en faisant référence à des mots populaires ou des phrases courtes liés à votre contenu ou compte. Par exemple, si vous partagez une publication de vous en train de passer du temps avec des amis, vous pourriez utiliser les hashtags #amispourlavie ou #soiréedejeux. Lorsque vous créez une publication et utilisez un hashtag, vous pourrez voir combien d’autres publications ont été faites avec le même hashtag. Certains hashtags peuvent avoir des millions de publications les utilisant, tandis que d’autres peuvent en avoir peu ou pas du tout. Utiliser des hashtags populaires augmentera les chances que les gens trouvent votre publication. Vous pouvez trouver les publications d’autres utilisateurs par hashtag en effectuant une recherche dans la section Explorer ou en cliquant sur n’importe quel hashtag dans la légende ou les commentaires d’une publication.

Taguer

Ce terme a deux significations. La première est lorsque vous publiez une photo ou une vidéo dans laquelle quelqu’un apparaît ou était présent. Vous pouvez choisir l’option « taguer des personnes » pour le faire lorsque vous partagez du contenu.

L’autre signification de taguer est lorsque vous commentez une photo ou une vidéo et que vous souhaitez adresser directement un ou plusieurs utilisateurs. Pour ce faire, vous écrivez votre commentaire et écrivez @ suivi de leur nom d’utilisateur. Dès que vous écrivez un @, une liste déroulante des personnes que vous suivez devrait apparaître en dessous, se réduisant au fur et à mesure que vous saisissez plus du nom d’utilisateur de quelqu’un. Cela dirigera l’utilisateur que vous taguez vers la publication et lui permettra de la voir.

instagram tags

Gestion des Préférences de Tag sur Instagram

Si vous ne souhaitez pas que votre utilisateur soit identifié dans les publications, histoires ou commentaires de certains comptes, vous pouvez gérer vos préférences dans la section Confidentialité des paramètres de votre compte.

Messagerie

La messagerie sur Instagram vous permet d’envoyer des publications d’autres comptes et des messages personnels à autant de personnes que vous le souhaitez. Pour partager la publication d’un autre utilisateur, appuyez simplement sur l’icône de l’avion en papier et choisissez le profil ou le groupe auquel vous souhaitez l’envoyer. Vous pouvez également inclure un message avec ce que vous envoyez. Si le compte que vous partagez est privé et que le ou les destinataires ne suivent pas ledit compte, ils ne pourront pas voir ce que vous partagez. Sur l’écran d’accueil, dans le coin supérieur droit, il y a une icône de bulle de chat pour la messagerie. Lorsque vous appuyez sur l’icône de chat, l’écran affiche les messages que vous avez envoyés ou reçus. Vous pouvez revenir à une publication directe à tout moment, sauf si l’expéditeur la supprime.

Story Highlights

Pour envoyer une nouvelle publication directe :

Appuyez dans le coin supérieur droit, où vous devriez voir ce qui ressemble à un stylo et du papier. Ensuite, vous pouvez contacter une personne ou choisir plusieurs utilisateurs pour créer une discussion de groupe. Il y a également la fonction de vidéoconférence en haut de la page Direct si vous souhaitez communiquer de cette manière. Cependant, cette option n’est pas beaucoup utilisée dans la communauté Instagram.

Explorer (Explore)

La page Explorer vous permet de voir des publications et des histoires recommandées ou tendances. Vous pouvez également rechercher quelque chose de spécifique en tapant un sujet. Par défaut, vous verrez des publications liées au terme de recherche. Vous verrez également un onglet « Personnes » qui montre les noms de compte liés au terme de recherche, un onglet « Musique » qui montre des Reels musicaux liés, un onglet « Hashtags » qui montre des hashtags liés, et un onglet « Lieux » qui montre des emplacements à proximité du terme de recherche.

instagram explorer

Suivre et Abonnés sur Instagram

Lorsqu’une personne vous suit, vos publications font partie de leur flux (l’onglet Accueil). Si vous définissez votre compte comme privé, la personne doit vous envoyer une demande de suivi, que vous pouvez accepter ou refuser. Si quelqu’un vous suit, il peut peut-être voir quelles publications vous avez récemment aimées ou commentées dans leur onglet Activité.

Pour suivre quelqu’un :

  1. Visitez leur profil.
  2. Choisissez « Suivre. »

Si cela devient « Demandé, » cela signifie que vous traitez avec un compte privé. Dans ce cas, vous serez informé(e) lorsque l’utilisateur acceptera votre demande de suivi. Vous avez alors le choix d’accepter ou de refuser cette demande.

instagram follow

Unfollowing, Managing Comments, Blocking, and Other Instagram Features

Pour ne plus suivre quelqu’un :

Allez sur leur profil et cliquez sur l’onglet « Suivi ». À partir de là, vous pouvez cesser de suivre quelqu’un, désactiver leurs publications, ou restreindre leur interaction avec votre compte. Ce sont de bonnes options si vous souhaitez réduire vos contacts sans bloquer quelqu’un.

Pour supprimer un abonné :

Cliquez sur le nombre d’abonnés que vous avez sur votre profil. Vous pouvez ensuite supprimer n’importe quel utilisateur sans les avertir.

Feed (Fil d’actualité) :

Le fil d’actualité, que vous trouvez sur votre écran d’accueil, comprend les publications récentes des utilisateurs que vous suivez. Elles ne seront pas nécessairement dans l’ordre chronologique, car Instagram utilise un algorithme spécial pour structurer votre fil d’actualité. Chaque fois que vous vous connectez à Instagram, vous devriez être dirigé(e) vers l’onglet Accueil qui contient votre fil d’actualité.

Like (J’aime) :

Si vous aimez la publication d’une autre personne, que ce soit mignon, drôle, ou quelque chose avec lequel vous êtes d’accord, vous pouvez le montrer en mettant un « J’aime ». Vous le faites en tapant deux fois sur la publication ou en appuyant sur le cœur sous la publication. Si vous avez aimé une publication par erreur, appuyez simplement à nouveau sur le cœur, qui est maintenant rouge.

Commenter :

Pour commenter la publication de quelqu’un, appuyez sur la bulle de dialogue sous la publication, écrivez votre commentaire, puis soumettez-le. Gardez à l’esprit que les commentaires ne sont pas anonymes, et les gens peuvent les signaler comme inappropriés. IMPORTANT : Même avec un compte privé, les commentaires que vous écrivez sont publics.

Si vous n’aimez pas un commentaire offensant ou inapproprié que quelqu’un a fait sur votre publication, vous pouvez le signaler ou le supprimer. Ou, vous pouvez masquer le commentaire si vous ne voulez pas que d’autres le voient. Appuyez sur la bulle de dialogue en bas de votre publication, puis sélectionnez le menu (trois points dans le coin supérieur droit), et vous pourrez gérer votre section de commentaires.

Bloquer :

Si vous ne voulez pas que quelqu’un ait accès à vos photos ou puisse rechercher votre compte, bloquez-le en allant sur son profil, en tapant sur les points de suspension dans le coin supérieur droit, et en choisissant « Bloquer ». Vous pouvez annuler cette action à tout moment.

Reels :

Les Reels sont de courtes vidéos divertissantes souvent créées pour des moments tendance. C’est l’une des façons les plus utiles de faire croître votre nombre d’abonnés de manière organique en les gardant accrochés à votre contenu.

Vérification du compte (Checkmark) :

Vous pouvez voir un checkmark bleu sur les profils de personnalités publiques, d’organisations et de marques. Ce symbole signifie qu’Instagram a vérifié l’identité de l’utilisateur et que ce que vous voyez est un contenu authentique. Vous commencerez également à voir des individus payer pour un abonnement Meta Verified pour obtenir le checkmark. Donc, si vous ne voyez pas de checkmark, cela ne signifie pas que les comptes ne sont pas authentiques, et il est excellent de soutenir les créateurs et les marques plus petites qui peuvent ne pas vouloir payer pour la vérification.

Navigation sur Instagram :

Lorsque vous ouvrez Instagram, vous atterrirez sur votre page d’accueil. Voici ce que vous trouverez.

Logo Instagram :

En haut, vous verrez le logo Instagram avec une flèche vers le bas. En appuyant sur la flèche, vous pouvez basculer entre la visualisation d’un flux de tous les comptes que vous suivez ou seulement vos Favoris. Une fois que vous avez sélectionné des comptes pour votre liste de Favoris, vous verrez leurs publications apparaître avec une étoile.

Instagram logo

Notifications (icône de cœur)

L’icône de cœur est l’endroit où vous trouverez vos notifications. Les notifications sont organisées dans l’ordre chronologique. Cependant, si vous avez un compte privé, toutes les demandes de suivi entrantes seront dans une section spéciale en haut de l’écran. Le flux d’activité vous indique si quelqu’un vous a tagué dans une publication ou un commentaire, a commenté une publication où vous avez été tagué, a commenté vos publications, ou a aimé vos publications. Vous pouvez également voir des suggestions de comptes à suivre.

instagram notifications

Messagerie

L’icône de messagerie vous emmène vers vos messages et demandes de messages.

instagram messages

Accueil (icône de maison)

Votre écran d’accueil présente votre fil d’actualité, qui contient les publications récentes des comptes que vous suivez sur Instagram.

instagram accueil

Explorer (icône de loupe)

La page Explorer vous permet de voir des publications et des histoires recommandées ou populaires et de faire des recherches par sujet.

instagram explore

Créer (icône plus)

Vous utiliserez cette icône pour partager des photos et des vidéos sous forme de publication, histoire, Reel ou diffusion en direct.

instagram poster

Reels (icône de vidéo)

Les Reels sont de courtes vidéos divertissantes souvent créées pour des moments tendance.

instagram reels

Profil (votre photo de profil)

Votre profil Instagram est l’endroit où vous indiquez aux gens qui vous êtes et ce que vous aimez publier.

instagram profile

Comment rendre votre compte Instagram intéressant

Votre contenu peut être une expression de votre style de vie, de vos passe-temps, de votre carrière, de votre famille, et plus encore. Cependant, la qualité de vos publications est tout aussi importante que les informations et les événements qu’elles capturent. De nombreux utilisateurs choisissent d’organiser leurs publications par esthétique et par sujet. Certains peuvent publier régulièrement avec un certain filtre ou spécialiser leur contenu (par exemple, un compte mettant en avant votre animal de compagnie ou vos dernières aventures culinaires). En fin de compte, il est essentiel d’avoir des visuels clairs et de haute qualité ainsi qu’une légende astucieuse pour susciter l’intérêt de votre audience, que ce soit vos amis et votre famille ou le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier