VIGORFOLLOW

Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
logo vigorfollow

Fin du « Creator Mode » sur LinkedIn

LinkedIn, le réseau social professionnel bien connu, a récemment annoncé la suppression de l’option « Le mode créateur » de sa plateforme. Cette décision a suscité des réactions mitigées parmi les utilisateurs de LinkedIn, certains se demandant pourquoi cette fonctionnalité était supprimée et comment cela affecterait leur présence en ligne.

LinkedIn met fin à l’option « Creator Mode » dans le cadre de son recentrage sur les hashtags.

LinkedIn supprime l’option « Le mode créateur » en tant qu’outil de connectivité via les hashtags, mais conserve la plupart de ses éléments en tant qu’outils optionnels pour tous les utilisateurs, même si vous n’avez pas activé le « Le mode créateur » dans vos paramètres.

LinkedIn removing creator Mode

Un Changement Stratégique de LinkedIn Concernant le mode créateur

Lancé en 2021, le « Le mode créateur » de LinkedIn offre des outils dédiés pour aider les utilisateurs à établir leur présence sur l’application, notamment l’association de hashtags thématiques à votre profil, l’ajout d’une section « À la une » pour mettre en valeur votre contenu, et un bouton « Suivre » plutôt que « Connecter » sur votre profil.

Cependant, LinkedIn s’éloigne désormais de ce paramètre optionnel. Partagé par l’expert LinkedIn Xavier Degraux, à partir de ce mois-ci, LinkedIn supprimera les hashtags de profil mettant en évidence les sujets sur lesquels les créateurs partagent du contenu, tandis qu’à partir du mois prochain, la possibilité d’activer le « Le mode créateur » sera retirée des paramètres de votre profil.

Le bouton « Suivre » restera toutefois présent pour tous les utilisateurs, offrant un autre moyen de se connecter, tandis que la section « À propos » sera de nouveau déplacée en haut des profils.

LinkedIn a fourni un aperçu de la mise à jour à SMT (Social Media Today) : « Nous sommes impatients de mettre à disposition du plus grand nombre les meilleurs éléments du Le mode créateur. Dans les mois à venir, nous ouvrirons l’accès à des outils de création supplémentaires et à des analyses approfondies pour tous les membres, investirons dans les outils que nous avons constaté être les plus efficaces pour le partage et la construction d’un public, et supprimerons la nécessité d’activer ou désactiver le mode créateur. Les membres ayant précédemment activé le Le mode créateur continueront d’avoir accès à notre suite d’outils de création et à des analyses approfondies. Avec la suppression de l’interrupteur Le mode créateur, nous simplifierons également l’apparence du profil en supprimant les hashtags « Parle de » et en déplaçant la section « À propos » en haut du profil. »

LinkedIn

Outre le fait de ne plus avoir à activer un mode distinct pour utiliser ces outils, le principal changement semble se concentrer sur la suppression des hashtags en tant qu’élément de connectivité, dans le cadre du recentrage de la plateforme sur la découverte sans hashtags.

Découvrez également :

Le mois dernier, LinkedIn a expliqué à SMT que les hashtags ne sont plus nécessaires pour mettre en avant le contenu le plus pertinent dans l’application, car son système utilise désormais les sujets et mots-clés inclus dans les publications pour mettre en évidence les conversations pertinentes. Avec un système de correspondance plus avancé, les hashtags n’ajoutent pas vraiment ce que LinkedIn espérait en termes de découverte, c’est pourquoi la plateforme les réduit en tant que point d’attention, ce qui coïncide également avec son utilisation croissante de l’IA, qui peut également aider à mettre en évidence des conversations plus pertinentes pour les membres.

Dans ce contexte, il semble que l’association de votre profil à des hashtags ne soit également plus nécessaire, tandis que LinkedIn cherche également à offrir à tous les utilisateurs un accès à davantage d’options de création, plutôt que de se concentrer spécifiquement sur les créateurs dédiés.

Ce qui pourrait également être interprété comme un recul de LinkedIn dans sa volonté de favoriser une communauté plus active de talents créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier